Le sport et la santé règnent à Monswiller !

Cette année scolaire 2018-2019 l’école de Monswiller s’est lancée dans un grand projet autour de la nutrition.

Pour cela elle est accompagnée par l’équipe CAAPS[1] en partenariat avec L’USEP 67. Du 10 au 14 décembre 2018, une semaine sportive a été mise en place. En liaison avec l’association USEP les LIONCEAUX de Monswiller, les enseignants ont orchestré d’une main de chef toutes les activités proposées.

Dans ce cadre, les lionceaux de l’USEP se sont succédés classes après classes dans le gymnase de leur école. Du jonglage, de l’équilibre et de la voltige ont été mis à l’honneur dans des activités diverses et variées. Les volontaires en service civique de l’USEP se sont rendus sur place pour fournir leur aide précieuse dans l’encadrement des activités.

Image Att Santé

Avant et après chaque séance, les enseignants ont permis aux élèves de développer leur compétences psycho-sociales à travers l’utilisation de la réglette du plaisir disponible dans la mallette attitude santé crée par l’USEP. Cette réglette permet aux enfants d’exprimer leurs émotions et ressentis vis-à-vis des activités proposées dans le but de leur faire prendre conscience de leurs émotions et de pouvoir les exprimer.

Dans l’ensemble, le constat est sans appel, tous les enfants ont été comblés de joie.


[1] Le CAAPS (Conseil et Accompagnement pour Agir en Promotion de la Santé pour les jeunes) est un programme de promotion de la santé mené depuis 2005.