Nouvelle mission de Service Civique pour les petites cantines

Ta mission consistera à animer un tiers lieu autour du repas (nos "cantines de quartier") : partenariats, gestion de projet, et surtout participation à la vie quotidienne d'un lieu collaboratif.

Voici quelques tâches qui te seront confiées :

  • Impulser de la vie en cantine : accueillir, être à l’écoute, veiller à la bonne humeur, connaître les convives, faciliter le lien entre eux, garantir l’esprit du lieu.
  • Mettre la main à la pâte pendant la cantine participative : viens développer tes talents de cuistot !
  • Hygiène et sécurité : sensibilisation et pédagogie sur les fondamentaux de l'hygiène en restauration pour les convives cuisiniers et partageant le repas et aide à la remise au propre du local.
  • En appui à l'accueil: contribuer avec les salariés et bénévoles de la structure à la prise des appels téléphoniques, prise des réservations et adhésions, encaissement.
  • Faire rayonner la cantine, développer la communauté des convives et partenaires : communication sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook), sur le site web, organisation et participation à des événements en Cantine et à l’extérieur.
  • Lancer et suivre des projets d’ESS : Proposer, créer et animer des activités sur le thème de l'alimentation durable et la création de liens sociaux

Tu croiseras plein de gens géniaux dans le domaine de l'alimentation durable, de l'innovation sociale, de la cuisine participative, du zéro déchet, et de la lutte contre la solitude et l'anonymat en ville. Tu seras vraiment utile, en contact permanent avec des publics de toutes générations et tous les parcours de vie. Et en retour, on espère que tu recevras beaucoup aussi : constitution d'un réseau dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, solide expérience de gestion de projet, et savoir-être capable de parer à toutes les situations !

En fonction de tes talents et envies, tu pourras t'investir pour mener à bien les projets qui t'intéressent et qui te font rêver. En retour on te demande : rigueur, fiabilité, et bonne humeur à toute épreuve.

Où ? Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)

Quand ? À partir du 1 juillet 2020 (6 mois, 24 h/semaine)

Pour postuler : RDV sur le site internet de l'Agence du Service Civique

Plus d'informations sur le Service Civique à la Ligue de l'Enseignement

pdfTéléchargez l'annonce