L’USEP 67 fait courir toutes les générations à Brumath

Le samedi 30 mars 2019, le stade de Brumath a accueilli plus de 500 motivés, petits et grands, pour le cross départemental USEP ! En partenariat, l’Unitas de Brumath était présente pour la préparation et l’organisation de cette rencontre.

L’USEP a proposé huit courses pour les enfants nés entre 2007 et 2011, une course adulte et une course pour toutes et tous. Celles-ci étaient gratuites pour les licenciés USEP (transports inclus), et deux euros pour les non-licenciés.

Sur place, se sont tenus différents ateliers ludiques et éducatifs. Un atelier Anim’Athlé était mis en place par les volontaires de l’USEP. La Ligue de l’enseignement a animé un atelier lecture et un atelier sur l’éducation au numérique ! Le Caaps (Conseil et Accompagnement pour Agir en Promotion de la Santé) était également sur les lieux pour proposer un atelier sur l’alimentation et la santé.

Ce cross a permis à tous de dépasser ses limites sportives mais avant tout, de passer un moment dans la bonne humeur et la convivialité.

L’USEP vous attend tous impatiemment pour la prochaine édition qui devrait se dérouler à Strasbourg le samedi 28 mars 2020 !

 

Affiche Cross 201921149