Le Saint Nicolas s'invite dans les gymnases

La 16e édition du challenge sportif de la St Nicolas a eu lieu le vendredi 7 décembre 2018 dans le Gymnase Aristide Briand. Au total plus de 244 élèves Strasbourgeois de CE1/CE2 y ont participé.

Le challenge sportif de la St Nicolas proposait 7 ateliers sportifs, comme par exemple du cross hockey, du basket mais aussi de l’handisport. L’USEP a proposé un atelier de sensibilisation au handicap.  Les enfants se relayent en fauteuil roulant pour réaliser un parcours d’obstacles, et gagner le plus de points possible. Grâce à cet exercice ludique, les jeunes sportifs prennent du recul sur les difficultés du quotidien d'un handicap moteur. Durant l'atelier il y avait de l'entraide et de l'encouragement entre les élèves et ils cherchaient toujours à se dépasser. La convivialité était aussi au goût du jour avec beaucoup de rires et de sourires.

Le goûter St Nicolas a été offert par l'Office des Sport, pour les efforts fournis dans cette première partie de la matinée. Du chocolat chaud, des croissants et des manneles étaient à disposition des enfants. Ça été un grand moment de partages, d'échanges, et de rencontres. Et surprise, la venue du St Nicolas accompagné de son Âne pour offrir aux enfants des clémentines.

Cette rencontre à était organisée en partenariat avec une école de la Roumanie dans le cadre du don du partage et de la solidarité. L'école Roumaine bénéficie de fourniture scolaire (crayons cahier...) par le conseil de l'Europe. Des cadeaux ont été fait été fait avec attention par les élèves de la Roumanie à partir de sacs de patates, des assiettes et des tableaux décoratifs. On peut y voir des tenues traditionnelles, la carte de la Roumanie mais aussi la tour Eiffel.

DSC 0734
DSC 0750
DSC 0773
DSC 0815
DSC 0816
DSC 0822
DSC 0851
DSC 0865