Une rencontre USEP Handballissime pour les enfants de l’association Les Loups de l’école primaire de Dossenheim sur Zinsel !

Dans le cadre du championnat d’Europe de Handball féminin qui se déroule actuellement en France et dont une poule est basée à Nancy, les deux classes d’Hélène Daul (Ce2-Cm1) et Didier Carmaux (Cm1-Cm2) de l’école de Dossenheim sur Zinsel ont eu l’occasion de participer à la première rencontre régionale USEP de handball organisée à Nancy ce mardi 4 décembre.

 

Cette sortie sportive venait conclure un cycle d’apprentissages handball en classe. De plus, les deux classes étaient très fières de représenter le comité 67 de l’Usep au niveau de la région Grand Est.

Pour la rencontre USEP, une des classes a endossé les couleurs de la Croatie alors que la seconde défendait les couleurs de la Norvège. Elles étaient accompagnées pour cette sortie sportive notamment par Eve Mure, déléguée départementale de l’Usep et Philippe Biron, conseiller pédagogique Eps de la circonscription de Saverne

IMG 0552117621

Cette rencontre régionale organisée par le Comité Régional USEP Grand Est (CRUSEP) en partenariat avec la Ligue Grand Est de Handball a réuni des jeunes usépiens de CE2, CM1 et CM2, soit plus de 500 enfants de toute la région, sur deux sites de la métropole de Grand Nancy ! Arbitrées par des jeunes élèves en sports-études et une classe de CM2 de Nancy, ce ne sont pas moins de 72 équipes qui se sont rencontrées lors de matchs de hand autour des valeurs de l’USEP que sont le partage et le respect, la solidarité et le plaisir de l’effort !

Pour couronner la journée, les jeunes usépiens des Loups de Dossenheim ont retrouvé leurs camarades des 10 départements de la région dans les tribunes du Palais des Sports Jean Weille à 18h pour encourager les équipes de Russie et de Slovénie pour la troisième rencontre de la poule B de l’EURO féminin de handball. Les yeux pétillants devant ce spectacle de haut niveau, les enfants ont donné de la voix tout au long de ce match disputé !

L’histoire raconte que ce sont les élèves de Dossenheim qui ont fait le plus de bruit dans la salle… !